Cercle d'échecs de Bois-Colombes

webmestre:

Arnaud Roy

 

Rédaction:

Jean-Marc Dionisi

 

Nos sponsors:

logoCD92

Mairie de Bois-Colombes

Réseaux Sociaux

 

 

Grand prix des écoliers 2009/2010

Le grand prix des écoliers est composé de 4 tournois de 6 ou 7 rondes en cadence rapide, répartis sur l’année scolaire. En plus des coupes et médailles propres à chaque compétitions, un classement général est établi au fur et à mesure de la saison.

 

Ces tournois sont ouverts à tous les élèves de primaire et se disputent dans les écoles de Bois Colombes. Le niveau disparate des compétiteurs (de l’élève de CP qui vient tout juste d’apprendre les règles, au jeune membre du club déjà rompu aux compétitions nationales) font le charme de ces rencontres.

 

- 1er tournoi : Samedi 5 Décembre 2009 à l’école Paul Bert. 
- 2ème tournoi : Samedi 13 Février 2010 à l’école Jules Ferry. 
- 3ème tournoi : Samedi 27 Mars 2010 à l’école Jules Ferry. 
- 4ème tournoi : Samedi 19 Juin 2010 à l’école Paul Bert.

 

Le Classement final du Grand Prix couronne cette année encore Adrien ZYCHOWSKI suivi de Laurent DOISNEAUet de Lauren MOREAU.

Merci aux bénévoles qui ont participé une fois de plus à cette belle réussite.

 

4ème TOURNOI DU 19/06/10 (83 participants)

Adrien ZYCHOWSKI l’emporte, devant le désormais « Poulidor » Laurent DOISNEAU, suivi de Vincent VIVEGANANTHA qui confirme son rang. Rémi BONNIN et Thomas MANOLOV font les frais de ce départage en terminant 4ème et 5ème.

La Grille Américaine

3ème TOURNOI DU 27/03/10 (105 participants)

Adrien ZYCHOWSKI remporte son 2ème tournoi consécutif après le départage en blitz face au malheureux Vincent VIVEGANANTHA. 1er des écoliers à 5 points et donc 3ème de cette édition, Laurent DOISNEAU est toujours dans le coup au classement général. Lauren MOREAU est également en embuscade avant l’ultime étape.

La Grille Américaine

2ème TOURNOI DU 13/02/10 (95 participants)

Pour la 2ème fois de la saison, Laurent DOISNEAU concède la 1ére place au départage, au profit cette fois d’Adrien ZYCHOWSKI, tous 2 avec 5,5 points sur 6 possibles. Lauren MOREAU, forte de sa récente expérience dans le top 12 féminin s’empare de la 3ème place, meilleure du groupe de 7 joueurs à 5 points.

La grille américaine