Cercle d'échecs de Bois-Colombes

labelclubformateur réduit

webmestre:

Arnaud Roy

 

Rédaction:

Jean-Marc Dionisi

 

Nos sponsors:

logoCD92

Mairie de Bois-Colombes

Réseaux Sociaux

 

 

Championnat de France Jeunes

puce La liste de tous les champions de France Jeunes depuis 1990 est ICI.

puce Le Club de Bois-Colombes participe de longue date au Championnat de France Jeunes, et assure une présence régulière sur les podiums.

puce Les bois-colombiens qui ont été champion de France ces dernières années :

champions de fr boiscolombiens1

 Sans oublier Fanny Gaudron, qui avait ouvert superbement la voie, en réalisant l’exploit d’obtenir 4 titres de championne de France : poussine en 1993, pupillette en 1994 et 1995, benjamine en 1997.

En 2013, le Championnat a lieu dans la Drôme provençale, à St Paul-Trois-Châteaux.

Les qalifications départementales :  poussins et petits-poussins    pupilles et plus   Les qualifications régionales.

afficheRL'unité de lieu ne sera encore une fois pas assurée, avec la salle des poussins et petits-poussins au sud de la ville, la salle des grands et des opens à l'ouest, l'espace de debriefing à l'est. On nous dit que des navettes par car seront assurées. C'est un moindre mal.

Si St Paul-Trois-Châteaux est une petite commune pleine de charme, son infrastructure hôtelière est faible, réduite à deux hôtels trois étoiles.
Nous logerons donc à l'hôtel Campanile à Bollène  (situé à 10 km), avenue Théodore Aubanel 84500 Bollène (tél. +33 4 90 40 44 44).

La voiture sera indispensable pour conduire et ramener les joueurs à St Paul, il faut donc la présence d'au moins quatre parents motorisés pour assurer l'accès des joueurs aux compétitions.

Les renseignements complémentaires ont été adressés le 16 mars par mail. S'adresser si besoin à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La 3ème mi-temps
Pas trop de bois-colombiens comme d'habitude pour fêter les promus, mais Norbert a régalé les trois présents dans un petit restaurant sympa de St-Paul-Trois-Châteaux.

P1120636 P1120634 P1120635 P1120638

Ronde 9 - Thomas Ariza champion de France pupilles
ariza
Il n'avait pas les pronostics pour lui, rendant plus de 200 points à son adversaire, mais Thomas Ariza n'a pas tremblé, et donne à Bois-Colombes un nouveau titre de champion de France, huit ans après un autre Thomas, en pupilles également. En minimes filles, Valentine Baldi gagne, comme Thomas Dionisi en junior. Ils terminent respectivement 4ème et 5ème, leur offrant le plaisir d'une présence sur le podium.

podium baldi podium dionisi

En poussins, Emile Bassini termine par une victoire, et prend le 8ème place. Nul doute qu'il pourra encore mieux faire.

Ronde 8 - un Thomas chasse l'autre
Chez les juniors, Paul Velten reste la bête noire de Thomas Dionisi. Velten est d'ores et déjà champion de France, après son titre de 2012. Il faudra que Thomas batte Péio Duboué pour espérer la 3ème place. C'est Thomas Ariza qui sera demain en table 1 et jouera pour le titre. Plus de 200 point élo le séparent de son adversaire. Valentine Baldi a cédé devant Elise Bellaiche, et perd quasiment toute chance de podium. Comme Emile Bassini, qui cherchera au moins le demi-point synonyme de billet pour l'an prochain. Avec 5 et 5,5 points également, Katarina Ruth, Nina Bassini et Fadoua Benmouffok restent en lice pour une jolie place d'honneur.

Point après la ronde 7
Valentine subit la loi de Cécile Haussernot, mais reste en course pour un podium. Match difficile demain contre Elise Bellaïche. Avec sa victoire du jour, Thomas Ariza totalise 5,5 points, et reste dans la course. Victoire également de Thomas Dionisi, qui prend la 2ème place et affrontera samedi le champion sortant et leader, Paul Velten (2375).
Bon sursaut d'Emile Bassini, tandis que les petites-poussines continuent leur bon parcours.

Point après la ronde 6
2ème après 6 rondes, Valentine Baldi affronte demain la leader invaincue et grande favorite du groupe, Cécile Haussernot. Le titre pourrait se jouer dès demain si Cécile l'emportait.
Chez les juniors, le champion sortant cavale en tête avec 5,5 points sur 6. Il est suivi par 7 joueurs à 4 points, dont Thomas Dionisi, encore invaincu, auteur de deux nuls sans doute évitables et de deux nuls de combat contre les deux meilleurs élos du tournoi.

R2 th c song R2 baldi v R6 dionisi
R2 Thomas annule
c Julien Song (2417)
R2 Valentine Baldi R6 Thomas Dionisi

Avec 4,5 points, Thomas Ariza reste dans la course, tandis que Katarina Ruth et Nina Bassini font un bon tournoi, avec 4 points sur 6.
Dans l'open A, Loïc Travadon et Arthur Pham font mieux que leur élo.

pou et ppoR
de g à d: Fadoua Benmouffok, Sitara Babayéva, Sabina Babayéva,
Eléonore Lepape, Emile Bassini, Virgile Pham

Les poussins et petits-poussins (photos ci-dessus, manque Margaux Moracchini)) ont fait leur entrée en jeu hier mercredi. Démarrage un peu décevant pour Emile Bassini, 2 points sur 4, et Virgile Pham, 1,5, comme pour les poussines. Des bonnes surpises à confirmer chez les petites-poussines, Sitara Babayéva et Fadoua Benmouffok.

ch fr J 2012

  l'album photos           la page FFE            Vidéo         FFE News