Cercle d'échecs de Bois-Colombes

labelclubformateur réduit

webmestre:

Arnaud Roy

 

Rédaction:

Jean-Marc Dionisi

 

Nos sponsors:

logoCD92

Mairie de Bois-Colombes

Réseaux Sociaux

 

 

Emile Bassini Champion de France Benjamin - Loïc Travadon Champion de France Minime - Le CEBC 5ème club de France

U14 podium U16 podium AGEN

A gauche : podium des Benjamins. Au centre : podium des Minimes. A droite, les bois-colombiens : devant, Benjamin Dromard, Arthur Tokplo, Melvil Horenfeld, deuxième rang, William Yapi, Laurent Doisneau, Maïa Arzur, Eleonore Lepape, Victoria Tokplo, Vasily Zverev Rodriguez, Mathis Yapi, derrière, Mathias Robert, Emile Bassini, Loïc Travadon

Emile Bassini a surclassé sa catégorie, avec un score final de 8,5/9 et une perf. à 2453. Parti en 11ème position, il rafle tout, pour laisser à un point son suivant immédiat. Le championnat de France a souvent réussi à Emile, qui était déjà en 2012 un petit-poussin surdoué, élo 1440, 6ème avec 7 points.  
Loïc Tavadon évolue dans le peloton de tête de sa catégorie depuis plusieurs années. Vice-champion en 2017, champion en 2018, on est heureux que la logique soit respectée, et Loïc a bien bataillé pour ça.
Ces deux joueurs sont des purs produits de l'école du club d'échecs de Bois-Colombes; ils s'inscrivent dans la lignée des neuf champions de France précédents, qui avec Emile et Loïc, et tous les autres, ont fait la notoriété du club formateur de Bois-Colombes : Fanny Gaudron (4 titres), Marie Sébag, Pauline Guichard, Samy Shoker, Thomas Dionisi, Mathilde Choisy (2 titres), Noémie Joudelat (2 titres), Sophie Aflalo, Thomas Ariza.

Frédéric Dromard nous a concocté un joli film des bois-colombiens à Agen. Il est ICI .
La page dédiée avec le classement de tous les bois-colombiens.

Ronde 9

Nous en avons rêvé, ils l'ont fait. Emile et Loïc sont sacrés tous deux champions de France, respectivement Benjamin et Minime. A la clef une place garantie en équipe de France et de nouvelles aventures aux championnats d'Europe à Riga en août et aux championnats du Monde en Grèce à l'automne. BRAVO, et merci à leurs entraîneurs Pascal et Adrien.

William gagne encore, et termine son magnifique Open A à la dixième place avec 7/9. On voit déjà son grand sourire.

Vasily et Mathis gagnent aussi et terminent à 5,5/9, respectivement 37ème et 40ème Pupilles.

Mathias renoue avec la victoire et termine 18ème Minime à 6/9, il est qualifié d'office pour l'an prochain.

Idem pour Arthur, 16ème Cadet à 6/9 et Maïa, 13ème poussine et qualifiée d'office.

Laurent gagne et termine 25ème Junior à 4/9.

Eléonore gagne et termine à 5/9, 30ème Benjamine. Victoria termine à 4/9 chez les Benjamines et Arthur avec le même score dans l'Open B en enchaînant 3 victoires.

Chez les Poussins, Benjamin termine à 5/9 pour son premier championnat de France, et Melvil à 4/9.

Virgile chez les Benjamins termine à 4,5/9.

Un championnat contrasté, difficile notamment pour les 1ères années, mais deux belles victoires qui sont une vraie belle récompense pour le club, qui se classe au 5ème rang des clubs, grâce au bons classements d'Emile, Loïc, Arthur, Matthias et Maïa.

Merci aux joueurs pour cette passionnante semaine, aux parents et grands parents qui les ont accompagnés, à Frédéric pour les photos (à venir sur le site) et le taxi, à Antoine pour le taxi et le plan B, aux entraîneurs, au Campanile Agen Sud qui nous a très bien accueillis.

 

Ronde 8 - Pupilles et plus - Rondes 7 et 8 poussins

La moyenne aujourd'hui pour l'ensemble des matches (9,5/19), mais des victoires précieuses dans les matches à enjeu du jour :

Emile remporte de nouveau son match, conserve la tête du tournoi avec un point d'avance et est assuré d'une place sur le podium. Un match nul lui suffit pour s'adjuger le titre suprême.

Loïc remporte également son match et est 1er ex aequo mais les appariements de la dernière ronde lui sont sur le papier moins favorables qu'à son adversaire direct Anatole Vlachos. 

2 matches palpitants à suivre sur le site de FFE dimanche matin 9h.

Belle victoire de William (6/8) et carton plein chez les Tokplo, Victoria comme Arthur renouent avec la victoire.

Maia marque un point sur 2 comme Melvil et Benjamin.

Ronde 7 - Pupilles et plus - Rondes 5 et 6 Poussins

Beau sursaut de nos jeunes joueurs ce vendredi avec un total de 12,5 points sur 19 matches.

Emile emporte de nouveau son match et poursuit son chemin en tête du tournoi Benjamins '6,5/7). Il sera de nouveau retransmis ce samedi et jouera table 1 contre Damien Lary de Saint Maur.

Loïc a emporté le match contre Mathias, et jouera table 1 contre le Tremblaysien Anatole Vlachos qui réalise le tournoi parfait jusqu'à présent.

Chez les autres grands victoire des frères Yapi William (5/7) dans l'open A et Mathis (4,5/7) en Pupilles, d'Arthur chez les Cadets (5/7) et Laurent chez les Juniors (3/7), macth nul de Vasily (4,5/7) en Pupilles et Victoria (3/7) en Benjamines.

Chez les Poussins, Maya double son score avec ses deux victoires du jour (4/6), Melvil marque 1,5 point (3/6) et Benjamin (3/6) et Arthur (2/6) un point chacun.

Ronde 6 - Pupilles et plus - Rondes 3 et 4 Poussins

Une journée constrastée pour nos joueurs.

Le double match Bois-Colombes - Tremblay se solde par une victoire de chaque côté.

Emile l'emporte sur Shoham Cohen et prend seul la tête du tournoi Benjamin avec 5,5/6 et un demi point d'avance sur un groupe de 7 joueurs. Il jouera ce vendredi 1ère table face au Manceau Safar Harutyunyan et sera bien entendu retransmis. Emile est le dernier Bois-Colombien invaincu.

Mathias s'incline face à Anatole Vlachos au terme d'une partie disputée et reste à 5/6.

Duel fratricide de nos Minimes ce vendredi table 3, qui sera retransmis également, entre Mathias et Loïc victorieux ce jeudi (5/6).

Victoire de Vasily en Pupilles (4/6), d'Arthur en Cadets (4/6) et Virgile en Benjamins (4/6), tous trois se replacent pour une éventuelle place d'honneur.

Une victoire en 2 matches pour Benjamin (2/4), match nul de Victoria (2,5/6) et de Melvil ronde 4 (1,5/4).

Au total un décevant 7 sur 19 après les jolis scores des journées précédentes. Souhaitons un retour à meilleure fortune ronde 7.

 

Ronde 5 - Pupilles et plus

Mathias (5/5) et Emile (4,5/5) marquent un point précieux et se retrouvent en tête de leur tournoi respectif. Ils seront tous deux retransmis ce jeudi, ainsi que Loïc (4/5). Mathias jouera contre le deuxième classé des Minimes Anatole Vlachos, un match décisif. Idem pour Emile qui jouera le meilleur classé Benjamin Shoham Cohen. Un air de Top Jeunes avec ce match entre Bois-Colombiens et Tremblaysiens.

Eleonore reste toujours invaincue avec 4 points sur 5.

William et Mathis continuent sur leur lancée avec respectivement 4/5 et 3,5/5.

Et toujours de bons résultats d'ensemble avec seulement 2 défaites dans cette 5ème ronde.

Rondes 1 et 2 - Poussins

Nos poussins entrent doucement dans l'arène en ouvrant leur compteur lors de ces deux premières rondes ; Maya frappe fort d'entrée en marquant ses deux points.

Rondes 1 à 4 - Pupilles et plus

3 jeunes bois-colombiens restent invaincus à l'issue des 4 premières rondes et seront retransmis en direct sur le site du championnat mercredi à 14h30 :

Le minime Mathias Robert, 4/4

Les benjamins Emile Bassini et Eleonore Lepape, 3,5/4 chacun

L'ensemble des 11 jeunes du club des catégories des grands (pupille et plus) tirent plutôt bien leur épingle du jeu avec seulement 10 parties perdues sur 44 jouées.

Les 4 joueurs des catégories poussins/poussines (Maya Arzur, Melvil Horenfeld, Benjamin Dromard et Arthur Tokplo) entreront en lice ce mercredi après midi. 


Le Championnat de France Jeunes se déroule à Agen, du 15 au 22 avril. La délégation bois-colombienne se compose de 15 joueurs, 13 joueront les titres de champion par catégories, 2 les opens A ou B. 

Comme l'an passé, Loïc Travadon (2344), tête de série  n°3 à un cheveu des deux premiers et vice-champion 2017, sera la meilleure chance de podium pour Bois-Colombes. Le championnat de France est une épreuve qui réussit souvent bien à Emile Bassini, auteur de belles performances cette année contre des joueurs à élo bien supérieur. On le suivra attentivement dans la catégorie benjamins, tout comme Mathias Robert (2171) chez les minimes. Un podium est a priori difficile pour les autres bois-colombiens, mais on peut s'attendre à de bonnes performances à l'instar des championnats passés. Gageons que les benjamines Eléonore Lepape et Victoria Tokplo sauront se dépasser, tout comme les pupilles Vassily Zvérev Rodriguez, 10ème chez les poussins l'an passé, et Mathis Séka Yapi, ou la poussine Maia Arzur, 7ème petite-poussine en 2017.

la page dédiée avec tous les participants du CEBC.

Bon anniversaire à:

Alexandre VUILLEUMIER, Christophe RAVEL, William Koffi YAPI

 

Le club sera fermé du 
6 juillet au soir
au 2 septembre au soir

 

    INSCRIVEZ VOUS  

 

257 membres à mai 2018
fiche identité 2018 R

 

Bientôt
à Bois-Colombes 

 

Autres rendez-vous

 

Interclubs

Le calendrier du Cebc

saison 2018-2019

toutes catégories
BC 1 N1 Gr. A
BC 2 N2 Gr. Centre
BC 3 N4 IDF X
BC 4 IDF - HDS1 Gr.B
  HDS - Div 1
  HDS - Div 2
Jeunes
BC 1 Top Jeunes poule B
BC 2 NII - Gr.1
BC3 NIII - Gr.2
Interclubs féminins
BC 1

calendrier FFE
calendrier de la Ligue
Autres rendez-vous

 

 

En mots et en images


Diaporamas
les bois-colombiens à l'oeuvre

Rétrospectives
retrospective 2017 2018
toutes les rétrospectives


Le Cebc dans la Presse


Fiche d'identité
fiche identité 2018 R

Publications et Ressources
pédagogiques de la FFE

 

Emile Bassini, 1er benjamin
Loïc Travadon, 1er minime

agen 2018 RR 

 

Les Joueurs du Cebc

TOP 20  juillet 2018
DUDA Jan-Krzysztof 2737 junM
AMIN Bassem 2679 senM
LAZNICKA Victor 2669 senM
SETHURAMAN S.P. 2657 senM
IPATOV Alexander 2650 senM
BACHMANN Axel 2621 senM
ZHIGALCKO Sergei 2616 senM
CORNETTE Matthieu 2599 senM
MITON Kamil 2597 senM
ZHIGALKO Andrey 2566 senM
KAZGHALEYEV Murtas 2575 senM
KAZAKOV Mikhail 2517 senM
VERNAY Clovis 2511 senM
SHOKER Samy 2482 senM
KOZIAK Vitali 2473 senM
DIONISI Thomas 2403 senM
SABUK Piotr 2377 senM
VUILLEUMIER Alexandre 2348 senM
TRAVADON Loïc 2344 minM
CHOMET Pascal 2319 senM
TOP 10 Jeunes  juillet 2018
TRAVADON Loïc 2344 minM
BASSINI Emile 2221 benM
ARIZA Thomas 2208 cadM
ROBERT Mathias 2146 minM
GUERLACH Kéigo 2077 junM
PHAM Arthur 2048 cadM
DOISNEAU Laurent 1972 junM
CAVAILLES Evan 1860 benM
BALDI Valentine 1859 junF
PHAM Virgile 1692 benM
TOP 5 Féminines juillet 2018
logo label club féminin002
CONGIU Mathilde 2251 senF
LECONTE Maria 2224 senF
DACALOR Aurélie 1993 senF
BALDI Valentine 1859 junF
LEPAPE Eléonore 1489 benF

 

Un club formateur

label formateur 2013-2017R200

Le Grand Prix des Ecoliers
Les échecs à l'école

 

           Top 10 mondial             

2700chess.com for more details and full list

           Le BCCM 2017

affiche